Humidificateur d’air

Dans une maison, à force de faire des chauffes avec le chauffage central ou avec les radiateurs électriques, l’air devient sec et pas forcément agréable à respirer. Il faut garder une certaine humidité, car ce sera meilleur pour l’environnement et pour la santé. En effet, l’air trop sec, et donc trop chaud, est idéal pour la propagation des muqueuses et des bactéries, les microbes ont bien compris que plus c’est chaud, mieux on est. Ensuite, si un membre de la famille est sujet aux allergies, un air trop sec, ne fera qu’empirer les choses, il faut pouvoir rafraîchir l’air, afin de limiter le développement des allergènes. Il existe plein de méthodes différentes et des gestes quotidiens qu’il convient d’effectuer. Tous les jours, aérer les pièces est un bon moyen pour apporter de la fraîcheur et pour renouveler l’air. Il faut aérer, en premier lieu, les pièces les plus fréquentées et puis de temps en temps, les autres pièces. Mais l’hiver, il est parfois impossible d’aérer, il faut alors recourir à des astuces comme le bol d’eau sur le radiateur. Ou bien, on fait confiance à la technologie.

humidificateur d'air

Pour l’achat d’un humidificateur d’air, il faut bien se renseigner sur plusieurs points. Il faut savoir quelle est la pièce ou la zone que vous voulez humidifier, car chaque appareil à une capacité différente. Renseignez-vous sur les caractéristiques du modèle pour ne pas vous tromper. Il existe des modèles qui peuvent humidifier plusieurs pièces, à vous de savoir ce que vous voulez, mais ce n’est forcément pas le même prix.

Pensez, également, à l’entretien de votre humidificateur d’air, car il faudra le remplir régulièrement, donc veillez à sa capacité. De plus, cela nécessite, de temps en temps, un entretien, vous devrez le démonter pour nettoyer le filtre ou le changer et, si besoin est, le détartrer. Choisissez-en un qui soit facile à remonter et à démonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>